top of page
  • Photo du rédacteuremmanuellefavier

Au hasard d'une page

Bonjour les Âmi.e.s en attendant la synthèse des beaux petits messages que nous avons reçu pour cette première quinzaine de mai https://t.me/manoufavier

J'ai décidé d'interroger mon livre du Bonheur ...comme ça...au hasard

d'une page 😉 et voici ce qu'il dit :


" Que fait-on lorsqu'on veut faire éclore un oeuf ? On le maintient pendant le temps voulu à la bonne température. Chacun sait que les framboises ne poussent pas en hiver, à moins qu'on ne les cultive en serre.

Chacun sait également qu'un poisson d'eau douce ne peut vivre dans la mer.

De ces constatations, que l'on peut multiplier, nous tirons cette conclusion : rien en ce monde, ne peut se manisfester à moins d'être dans un climat favorable.

Chaque fois que je fais pour la millionième fois une constatation de ce genre, je m'apitoie sur la sottise de notre moi-moi-moi. Nous sommes à même d'étudier le livre de la nature, d'y recueillir les leçons de la sagesse les plus fructueuses et nous vivons en aveugles au pays des merveilles !

Ce climat, cette atmosphère, croyez-vous vraiment les créer en vous ?

Admettez-vous une fois pour toutes que le bonheur puisse fleurir autrement que dans une atmosphère de confiance, d'espérance, de foi ?

Êtes-vous bien persuadé que l'abondance, la santé, la paix ont leur climat ?

Chacune de vos pensées de doute, de découragement, de peur, chacune de vos rancunes, chacune de vos colères, fait souffler une bise glaciale sur votre jardin intérieur.

Et vous savez qu'une bise glaciale fait périr dans leur fleur l'espoir des vergers.

Dites-vous bien que tant que vous n'aurez pas modifié le climat de vos pensées, vous ne parviendrez point à voir éclore vos espérances.

Application : Acharnez-vous patiemment, sans colère envers vous-même, à climatiser le monde intérieur où vous couvez vos projets d'avenir."


A distance ou au cabinet

🌸Pinterest : https://pin.it/gl8vekP


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page