• emmanuellefavier

L'Ancrage

Rebonjour Ami(es) Voyageurs(es), ceci est la suite de mon article posté sur ma toute nouvelle page Facebook en cliquant sur le lien ci dessous.....Donc je disais pour ceux et celles qui viennent de ma page L'invitation au voyage intérieur (likez 😉 c'est le moment).

Voici quelques astuces et techniques d’ancrage que j’ai sélectionné pour vous évidement vous avez la possibilité d’en trouver d’autre grâce au formidable outil internet mais voici ma sélection qui pour moi est simple et accessible à tous :

1- Aller marcher dans la nature autant que possible. Une petite balade même d’une demi-heure est bénéfique pour une reconnexion. Vous pouvez même marcher pieds nus dans votre jardin ; le petit conseil que je vous donne c’est d’être en conscience, faites fonctionner tous vos sens …allez-y par étapes par exemple vous décidez de juste voir, voir tout ce qui vous entoure dans ce décor naturel la feuille de l’arbre, son écorce, les oiseaux, le brin d’herbe…..ensuite l’écoute …tous les sons qui vous entourent le vent, la pluie, le chant des oiseaux, les personnes que vous pouvez croiser,….ensuite l’odeur , allez y !! humez pleinement tout ce que cette belle nature dégage la végétation a une odeur incroyable puis le toucher, n’hésitez pas a toucher le brin d’herbe,la mousse humide, l’écorce de cet arbre magnifique (d’ailleurs n’hésitez pas a l’entourer de vos bras…un petit câlin quoi)

2- Manger des légumes racines car ils sont chargés des énergies de la Terre et celle-ci va directement dans votre chakra racine. Vous pouvez aussi jardiner, être en contact avec la Terre.


3- Porter du rouge, et bien oui ça à l’air bizarre mais le rouge est la couleur du chakra racine donc tout ce qui se rapporte à ce chakra est bon pour lui.


4- Prendre soin de ses pieds par des massages ou des bains de pied au gros sel de mer ou sel de l’Himalaya avec quelques gouttes d’huile essentielle (pin sylvestre, tea tree, nard de l’Himalaya,…)


5- L’huile essentielle de Nard de l’Himalaya est très bonne aussi voir même instantanée : une goutte de cette huile sous chaque plante de pied ainsi qu’une petite reniflette de cette huile (bon…ça sent assez fort quand même) et vous voilà paré pour la journée


6- Et nous avons la fameuse visualisation des racines : Trouver une position confortable plutôt assis(e) les pieds bien à plat sur le sol (on peut aussi la faire allonger mais la visualisation peut être plus compliquée ou vous risquez de vous endormir), fermez les yeux. Pensez à respirer avec le ventre et prenez tout d’abord trois grandes respirations en gonflant le ventre à l’inspiration et en soufflant doucement à l’expiration (laissez juste un petit filet d’air sortir de votre bouche pour faire durer plus longtemps l’expiration) en contractant le ventre pour faire sortir l’air complètement. Faites-le 3 fois. Prenez ensuite une bonne inspiration et à l’expiration, imaginez que des racines partent de vos pieds, comme les racines d’un arbre. Elles s’enfoncent dans le sol profondément. Faites cette visualisation plusieurs fois pour bien enfoncer vos racines le plus profondément dans la terre. Une fois bien visualisé, à chaque inspiration vous faites remonter l’énergie de la Terre en vous (vous pouvez l’imaginer de couleur rouge, ou de la façon dont vous voulez la voir, chacun à ses codes ne vous forcez pas a vouloir voir du rouge si vous voyez comme une sorte de liquide qui monte en vous comme la sève de l’arbre) et à chaque expiration vous vous enfoncez encore un peu plus au centre de la terre. Une fois que vous ressentez que vos pieds sont comme collés au sol, vous pouvez ouvrir les yeux doucement et rependre vos activités (le ressenti au début est léger voir inexistant pour certain mais l’ancrage est bien là n’en doutez pas et plus vous pratiquez cette technique et plus vous ressentez l’énergie de la Terre monter en vous.

Vous pouvez le faire le matin en vous réveillant assis sur le bord du lit, cela vous permet de commencer cette belle journée en conscience.


Il existe de multiples façons de pouvoir s’ancrer (méditation guidée, porter des pierres comme la tourmaline, l’obsidienne, hématite, le jaspe, Shiva lingam,…, des visualisations comme la couleur rouge ou le tube de lumière,….etc.) l’important dans toutes ses possibilités c’est de choisir celle qui vous parle le plus, essayez les et choisissez celle qui vous convient et la deuxième chose c’est de le faire en conscience c’est-à-dire ne faites pas ces exercices si vous faites quelque chose d’autre en même temps. Prenez le temps de dédié pleinement ce temps à faire cet ancrage en plus cela dure quelques minutes ….et plus vous le ferez plus vous serez ancré rapidement.


Je voulais conclure avec les bienfaits de l’ancrage ….bin oui autant savoir ce que cela vous apporte donc voici la carotte …..😉

· Vous vous sentirez plus en sécurité ;

· Vous aurez davantage confiance en vous ;

· Vous serez plus posé et beaucoup moins stressé ;

· Vous aurez des pensées plus positives ;

· Vous vous sentirez plus « connecté » avec les gens et avec la Nature ;

· Vous aurez beaucoup plus d’énergie tous les jours, vous serez en meilleure forme ;

· Vous aurez une meilleure clarté d’esprit, une meilleure concentration ;

· Vous vous sentirez mieux dans votre corps, plus « présent ». Vous serez plus à l’aise partout où vous irez, vous vous sentirez à votre place ;

· Vous mettrez à exécution vos projets de vie ;

· Vous accepterez et aimerez davantage votre vie telle qu’elle est et commencerez à voir les merveilles qui vous entourent…

Ce ne sont que quelques bienfaits parmi bien d’autres. L'ancrage vous sera toujours bénéfique. Je peux même vous dire que vous sentirez une réelle différence si vous le pratiquez tous les jours au bout d’une semaine.


Voilà chers(es) Voyageurs(es) je vous souhaite un beau et magnifique voyage intérieur au pays de l’ancrage.😍🙏

© 2023 par invitationauvoyage. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now