• emmanuellefavier

Le Centrage

Donc je disais pour ceux et celles qui viennent de ma page😁 facebook.com/invitationauvoyageinterieur

Voici quelques astuces et techniques de centrage que j’ai sélectionné pour vous. Elles sont à faire soit à la suite ou soit en individuelle en fonction de l’humeur de votre moment, de la fluidité d’un exercice plus que d’un autre (coup de 🧡) ou de l’endroit où vous vous trouvez (et oui ...de sauter sur place ou de faire le papillon devant du monde est beaucoup moins discret que la colonne d’air🤣🤣 ). Aller c’est parti !!!!


1er exercice : Se mettre debout, les pieds bien sur terre…fermez les yeux et mettez-vous en mode poupée de chiffon. Le corps le plus mou possible aucune rigidité et là vous commencez à bouger ; vous pouvez faire des petits sauts sur place, bougez vos bras, vos mains comme si c’était du chewing-gum (il ne sert à rien de faire des grands mouvements) on parle de sautillements, de petits mouvements ; bougeant vos doigts, votre tête, votre cou avec cette sensation d’être sans retenu, sans tonicité. Laissez aller les mouvements dans vos articulations, vos bras, vos genoux, relâchez la tête , la nuque ; bouger l’ensemble de votre corps comme si vous aviez envie de vous ébroué comme un chien qui sort de l’eau on secoue l’ensemble de son corps en faisant des grandes respirations en même temps.

Vous faites ça 2 à 3 minutes puis vous ralentissez le rythme de plus en plus jusqu’à être à l’arrêt. Prenez le temps de ressentir votre corps, toutes les sensations corporelles. Prenez ce temps pour ressentir ce qui se passe maintenant dans votre corps (vibration, picotement) et ramenez votre respiration au calme. Sentez l’énergie de vie circuler à l’intérieur de vous. Puis ouvrez les yeux.


2éme exercice : Toujours avec l’intention de se centrer.

Sur l’inspiration on monte les bras sur les côtés jusqu’au au-dessus de la tête et on rejoint les mains (en prière) au-dessus de celle-ci puis on descend les mains jointes devant soi doucement du haut de la tête jusqu’à ce que naturellement elle se retourne. Chacun de ces mouvements est accompagné de votre respiration.

Je m’explique…. à l’inspire vos bras montent tout doucement sur les côtés de votre corps jusqu'en haut de votre tête mains jointes et à l’expire vous descendez vos mains jointes doucement devant votre corps comme si vous suiviez votre colonne vertébrale jusqu'à ce que vos mains se retournent naturellement.

Imaginez pendant ces mouvements que sur l’inspiration vous rassemblez les énergies de la Terre et du Ciel dans vos mains et sur l’expiration vous les diffusez en vous de la tête jusqu’au bout de vos orteils.

Faites cela une dizaine de fois et à la fin vous relâchez vos bras le long du corps. Gardez les yeux fermés car là encore je vous demande de prêter attention a vos sensations intérieures, dans l’ensemble de votre corps. Prenez conscience de votre verticalité et tranquillement ouvrez les yeux.


3éme exercice : En position assise bien confortablement sur une chaise on ferme les yeux. Entrez dans votre monde intérieur, restez connecter à cette sensation de verticalité. Ressentez vos pieds bien au sol, votre assise sur votre chaise, le dos droit, les mains posées sur les genoux. Soyez maintenant attentif à votre respiration lorsque vous inspirez imaginez que la respiration monte jusqu’au sommet de votre crâne et quand vous expirez elle descend jusqu’à la base de votre colonne vertébrale, jusqu’à votre coccyx et à nouveau l’air monte jusqu’au sommet de votre crâne et à l’expire elle descend jusqu’à votre bassin.

Imaginez cette colonne d’air se former en parallèle à votre colonne vertébrale. Visualisez cette colonne d’air…. peut-être pouvez-vous la ressentir. Elle donne de plus en plus de présence à vous-même, de verticalité.

Le faire également une dizaine de fois et puis tranquillement ouvrez les yeux et sentez ce qui se passe à l’intérieur de vous ressentez ... sentez ce centrage 🙏🧡


Et bien voilà chers(es) Voyageurs(es), comme je le disais dans ma page Facebook. Si vous pratiquez ces techniques tous les jours même pendant qu’une seule semaine vous en ressentirez les bienfaits : recharger, plus en présence, apaiser, plus serein, plus complet et puis surtout votre mental va vous laisser tranquille mais là encore ...il n’y a pas de secret si vous ne le faites pas régulièrement les effets seront à la hauteur de votre constance….alors décidez dès maintenant de remettre vos chaussures

à vos pieds 👣


N’hésitez pas à laisser un commentaire (ou un petit cœur) sous cet article pour décrire vos sensations ou nous faire part des bienfaits sur vous de ces techniques. Et si vous n’êtes pas encore membre de ma page https://facebook.com/invitationauvoyageinterieur et bien c’est le moment 😆😉

A très bientôt.🥰😘

© 2023 par invitationauvoyage. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now