© 2023 par invitationauvoyage. Créé avec Wix.com

  • emmanuellefavier

Merci Docteur Bach, Merci Mère Nature !!

Bonjour Amis(es) voyageurs (ses), je suis tentée aujourd'hui de vous parler du Docteur Edouard Bach car je me retrouve dans son approche de la maladie ….je ne suis évident pas à son niveau d’étude et de recherche mais notre but est identique soigner et guérir en allant farfouiller un peu plus loin que ce que l’on a sous les yeux !!! Alors qui est ce grand Monsieur

Le Docteur Edward Bach est naît en 1886 (ce n’est pas tout jeune) et mourut en 1936. Il passe toute sa vie en Angleterre. Médecin généraliste, chirurgien, bactériologiste ainsi qu’homéopathe, il découvre 7 vaccins homéopathiques au cours de sa carrière.

C’était un homme passionné, altruiste et hyper sensible. Son objectif a toujours été de s’occuper de l’état d’esprit du patient plus que de sa maladie….et oui le voilà notre point commun.

Sa démarche professionnelle s’oriente ainsi vers la recherche des causes et des origines des problèmes émotionnels et psychologiques ayant pu donner naissance aux troubles, aux désordres et aux maladies, plutôt qu'à leurs symptômes. Il préfère couper les racines du trouble pour qu'il ne se reproduise plus.


« La quête du bien-être physique grâce au bien-être mental » Génial !!!😍👍


Un jour en se promenant dans la nature, il fût attiré par une fleur « l’impatience ». Cette fleur a la particularité d’être très réactive c’est-à-dire qu’elle projette ses graines au moindre effleurement. Et comme Monsieur Bach a une intuition bien développée il est convaincu que cette fleur va pouvoir avoir une action apaisante sur certains de ses patients….et là et bien bravo Mr Bach « Succès immédiat ! »

De 1928 à 1935 Edouard Bach continu ces recherches portant surtout sur des remèdes naturels efficaces n’induisant aucun effet secondaire, et finit pas identifier 38 remèdes floraux ayant chacun comme propriété d’aider à retrouver une harmonie intérieur psychique et physique…. je vous présente « les fleurs de Bach ».

Les 38 remèdes ont été regroupés en 7 groupes :

• La peur

• L’incertitude

• Manque d’intérêt pour le présent

• La solitude

• Hypersensibilités

• Abattement et désespoir

• Souci excessif bien être d’autrui

Chaque groupe comme vous pouvez le constater soigne une émotion, une attitude, un comportement, une façon d’être qui peut générer au fur et a mesure des années de gros gros mais alors gros ennuis physiques.

Et comme le but de notre existence est d’évoluer, de s’améliorer, d’apprendre de nos erreurs…je trouve que les fleurs de Bach sont un sacré coup de pouce pour nous aider à avancer sur notre chemin….bin ouais c’est pô facile !!!😖😵

Un grand merci à Mère Nature qui sans cesse nous surprends et nous apprend à revenir à l’essentiel🙏🧡🙏 .

Donc je vous partage un petit livret sous format PDF (lien ci dessous) qui vous permettra de trouver l’élixir ou les élixirs parfait pour améliorer votre vie intérieure et du coup extérieure. Fiez-vous à votre intuition, prenez le temps de bien lire les descriptifs de chaque Élixir… n’essayez pas de vouloir tout guérir d’un coup ! Agissez par famille et posez-vous la question si c’est occasionnel ou récurrent…gros sac à dos ou petit grain de sable ….et puis si vous avez un doute et que vous avez votre pendule sous la main et bien demandé lui.


Les Fleurs de Bach - PDF


A très bientôt chers(es) Voyageurs(es) !!!! 😊

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now